Le Motion Design fait son entrée à la BFM de Limoges

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 06/05/2010 à 10H27
Le Motion Design fait son entrée à la BFM de Limoges

Le Motion Design fait son entrée à la BFM de Limoges

© Culturebox

En attendant la tenue du Festival international de webdesign début juin 2010, la Bibliothèque francophone de Limoges met à l'honneur les créateurs multimédia en accueillant jusqu'au 22 mai 2010, une exposition de Pierre Magnol (de la société Gkaster). Ce motion designer est en fait spécialiste de l'art de la conception graphique en mouvement. Après avoir signé des publicités, des animations pour la télévision et des films pour industriels, il présente cette fois, des oeuvres plus personnelles inspirées de grands films de science-fiction.

Le motion design est l'un des pans de la création multimédia actuelle. Et si ce monde évolue dans des sphères virtuelles, il constitue surtout un secteur d'activité bien ancré dans la réalité.
Les professionnels du design, d'interfaces et des contenus numériques tiennent leur rendez-vous mondial au Festival international de webdesign (WIF) de Limoges. Cette année, il a lieu du 3 au 5 juin 2010.
Lors de sa dernière édition, l'évènement a accueilli 850 compétiteurs venus d'une quarantaine de pays car en parallèle de rencontres et d'ateliers, le festival organise une webjam où une centaine de webdesigners s'affrontent pour réaliser en 24 heures chrono, la meilleure application web interactive sur un thème imposé et inédit.


A voir aussi sur Culturebox
- "
'Les Bouillants', festival d'art numérique en Bretagne"