Le Carrousel des mondes marins Award de l'attraction la plus originale

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 15/04/2014 à 13H29
Le Carrousel des Mondes Marins à Nantes

Le Carrousel des Mondes Marins à Nantes

© PHOTOPQR/OUEST FRANCE

Cocorico ! Le 5 avril, les deux créateurs du Carrousel des mondes marins, installé à Nantes, sont allés à Los Angeles pour recevoir l’Award de l’attraction la plus originale. Cette récompense, décernée par les professionnels des parcs à thème, pourrait ouvrir de nouveaux horizons à leurs créations.

Reportage ; Thierry Bercault, Dominique Le Mée, Florence Thibert
Ouvert à l’été 2012 à Nantes, le Carrousel des Mondes Marins est un magnifique manège de trois étages (25 mètres de haut), dédié à la mer, peuplé de 35 animaux fantasmagoriques : crabes, raie manta, calamar, navire, serpent de mer, attelage de chevaux, tournent sur une musique hypnotisante. L’attraction a connu dès ses débuts un immense succès.
 
Le seul projet représentant les arts de la rue

Une réussite que vient saluer cet Award de l’attraction la plus originale, récompense décernée par La Themed Entertainment Association (TEA). Cette association regroupe des créateurs, développeurs, concepteurs et producteurs de spectacles et récompense chaque année "les meilleures réalisations dans le domaine de la thématisation, la scénographie et la mise en valeur de lieux de loisirs".

François Delarozière et Pierre Orefice, les deux concepteurs du Carrousel des Mondes marins ont été d’autant plus surpris de cette récompense qu’ils n’avaient participé à aucun concours. A Los Angeles, lors de la remise des prix le 5 avril, ils étaient les seuls à présenter une machine "représentative des arts de la rue". 

Avec ce prix, ils succèdent à Madame Tussauds à Londres en 2006, Walt Disney à Orlando en 2008 et.. Le Puy du Fou en 2012. Comme quoi, en France, on n’a pas de pétrole, mais on a des créateurs !