"In Skate We Trust", la culture skate sous toutes ses formes à la Ferronnerie

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 27/11/2015 à 13H29
Exposition "In skate we trust" à La Ferronnerie de Dijon

Exposition "In skate we trust" à La Ferronnerie de Dijon

© France 3 / capture d'écran

La Ferronnerie à Dijon accueille jusqu'au 29 novembre une exposition événement intitulée "In Skate We Trust", organisée par Shifty Boardshop. Transformé en véritable temple de la planche à roulettes, l'exposition revient sur la culture skate et son univers à travers différentes formes d'expression artistique.

Reportage : T. Pfeiffer / M. Meyer / Q. Bartoli / L. Feuillebois

C'est pour fêter ses dix ans d'existence que la boutique spécialisée Shifty Boardshop à Dijon propose cette exposition inédite. Une exposition qui revient sur ses temps forts et célèbre la culture skate et l'histoire locale de cette discipline. 
 
"In Skate We Trust", c'est dix jours de rétrospective entièrement dédiée à un mouvement qui oscille entre street art et loisir sportif. Elle réunit différentes formes d'expressions et propose des expositions photos, des projections vidéos, des grafs, du mobilier, des skate spots ou des Dj sets de hip hop ou d'électro. Comme l'explique Tony Pauthex, cogérant de Shifty Boardshop et organisateur de l'exposition, "l'idée était de réunir toutes les forces de chacun, photographe, vidéaste, scénographe, illustrateur graffeur (...) pour proposer quelque chose que l'on avait encore jamais vu sur Dijon". 
 
Une initiative que les jeunes skateurs apprécient : se retrouver en totale immersion dans un lieu dédié et tous ensemble autour d'une passion commune est une expérience enthousiasmante.     

"In Skate we trust" est à découvrir jusqu'au 29 novembre.
La Ferronnerie 2 rue Auguste Comte / Quartier des antiquaires 21000 Dijon
tous les jours de 17h à 22h - le week-end, ouverture à 14 heures