Zoom sur Manifesto, le festival de l'image de Toulouse et Tournefeuille

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 19/09/2009 à 11H11
Zoom sur Manifesto, le festival de l'image de Toulouse et Tournefeuille

Zoom sur Manifesto, le festival de l'image de Toulouse et Tournefeuille

© Culturebox

13 photographes, 1 invité d'honneur, et 4 lieux d'exposition. La 7ème édition de Manifesto, le festival de l'image se déroule du 17 septembre au 11 octobre, à Toulouse et Tournefeuille. L'occasion de découvrir le travail de jeunes artistes très inspirés.

Pour cette édition 2009, Manifesto à pour invité d'honneur Les Krims. Ce photographe américain, né en 1942, à New-York, est dès les années 70 précurseur de la mise en scène photographique. Au travers de son objectif, l'artiste pose un œil très critique sur son pays natal. Il dénonce avec humour la société de consommation et la publicité. Il s'est également beaucoup amusé avec les corps féminins au point de provoquer de très vives réactions chez les féministes. Les photos de Les Krims, souvent qualifiés de choquantes et dérangeantes sont exposées en France après 30 ans d'absence.

En savoir plus sur l'univers de la photographie ?
- Le magazine Photographie se lit aussi en ligne !
- Vous aimez la photo et vous ne voulez en aucun cas rater un festival ou une exposition ? Alors allez faire un tour sur le site Actuphoto.
- Si vous habitez Paris, rendez-vous vite à la Maison Européenne de la Photographie.
- Si vous avez aimé les photos d'Emmanuel Grimault, Thomas Zicola ou celles de Manuel Huynh, retrouvez-les sur leurs sites respectifs.