VIDEO. Annecy se réinvente en art avec le festival "Déambule"

Par @OlivierFlandin
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 11/07/2016 à 16H54

Pour sa première édition, le festival" Déambule " d'Annecy a confié à des artistes le soin de transformer 14 lieux de la ville. A découvrir du 9 au 23 juillet.

L'idée de ce festival des paysages initié par Bonlieu scène nationale est assez simple. Il s'agit de faire découvrir des lieux emblématiques de la ville d'Annecy d'une manière nouvelle et conviviale. A près avoir partagé un repas ensemble, 700 à 800 personnes sont invités à partir  ensemble pour une balade urbaine à la découverte de 14 lieux transformés par les artistes. "Déambule, c’est l’idée qu’on a quelque chose qui nous réunit tous, surtout dans cette région: le rapport à la nature et à la nourriture", explique à France 3 Alpes  Salvador Garcia, directeur de Bonlieu scène nationale.

Des oeuvres au coeur de la ville

Parmi les oeuvres à découvrir dans la ville jusqu'au 23 juillet : une pluie de parapluies jaunes de l'artiste italien Emmanuele Panzarini sur le canal du Thiou, des concerts dans le champ de coquelicots du collectif FredandCo, et le "tunnel de l'amour" de George Cuvillier qui connaît un beau succès depuis que l'on sait que se faire un bisou sous ce monticule de bambous peut porter chance.