Tanguy et la biscuiterie au Lieu Unique à Nantes

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 11/03/2010 à 09H12
Tanguy et la biscuiterie au Lieu Unique à Nantes

Tanguy et la biscuiterie au Lieu Unique à Nantes

© Culturebox

Artiste plasticien, Cédric Tanguy expose jusqu'au 25 avril 2010 son univers absurde au Lieu Unique à Nantes. Dans cette ancienne biscuiterie, il déploie son talent sur 1200m2.

Après "Charlie et la chocolaterie" de Tim Burton voici "Tanguy et la biscuiterie" de Cédric Tanguy. Une exposition où il est question d'imaginaire et de mise en scène fantastique. Un univers singulier qui ne laisse pas froid. On adore ou on déteste. Cet artiste hors norme mêle les références historiques sans craindre les anachronismes. On passe du 18ème au 21ème siècle sans transition ou plutôt avec une seule : l'humour pointé de cynisme. Il pousse une nouvelle fois dans cette exposition sa réflexion sur le temps et les époques. Son seul objectif est de transformer en art tout ce qui l'entoure. Il s'est créé un monde bien à lui. Manipulateur hors pair, il passe allègrement de la vidéo à la photographie. Il dépèce, avec ironie le monde. Cédric Tanguy est finalement un magicien.  
Né à Vannes en 1972, Cédric a fait ses classes aux Beaux-arts de Nantes et de Marseille. Il a participé a divers projets artistiques dont la "Soirée chez l'ambassadeur" au Logoscope de Monaco, "POP UP!" au Musée d'Art Contemporain de Lyon, exposé entre autres lieux à la Joyce Yahouda Gallery à Montréal et à la galerie Aéroplastics à Bruxelles.


Voir ou revoir sur Culturebox
- la culture à Nantes
- les vidéos Exposition