Solid'Art, une vente aux enchères artistique au profit du Secours Populaire

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 11/05/2011 à 15H26
Solid'Art, une vente aux enchères artistique au profit du Secours Populaire

Solid'Art, une vente aux enchères artistique au profit du Secours Populaire

© Culturebox

Solid'Art, c'est le nom d'une exposition organisée au profit du Secours Populaire Français. Une quarantaine d'artistes lillois, amateurs ou confirmés, a offert des oeuvres qui seront vendues aux enchères le 14 mai 2011 en l'église Sainte-Marie-Madeleine à Lille.

Le 28 décembre dernier, un incendie ravageait l'entrepôt alimentaire du Secours Populaire Français du Nord-Pas-de-Calais. Cette vente aux enchères a donc pour but de récolter des fonds pour reconstituer cette banque alimentaire. Au total, 47 oeuvres sont mises à la vente, données soit par des artistes soit par des galeries. 
Solid'Art aura lieu le même jour que deux autres événements culturels. Le premier concerne la Nuit des Musées. A Lille, elle va permettre au public de redécouvrir gratuitement les collections permanentes et temporaires du palais des Beaux-Arts, du Musée d'Histoire Naturelle et du musée de l'Hospice Comtesse. Le second s'intitule La Nuit de l'Estampe. Il s'agit de la 2ème édition d'un événement qui se déroule dans les quartiers du Vieux Lille et du centre. Lancé par un artisan d'art, il permet de pousser la porte d'une vingtaine de galeries, d'ateliers d'artistes et de librairies afin de découvrir toute la richesse de la technique de l'estampe.

A voir aussi sur Culturebox :
- Le-reggae-engagé-de-Danakil
- Yamatotambours-du-japon-au-casino-de-Paris
- Vente-aux-enchères-d'oeuvres-d'art-au-profit-d'artistes-haïtiens