Promenade au coeur de la nature : le land art s'invite en pays beauceron

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 26/07/2013 à 15H52
Un curieux moulin à eau intégré dans le parcours Sac Val

Un curieux moulin à eau intégré dans le parcours Sac Val

© Capture d'écran Culturebox

Pour sa deuxième édition, le "Sac Val" (Sentier d'art contemporain de la vallée de la Beauce) continue d'attirer les curieux à Conie-Molitard en Eure-et-Loir. Le principe ? 16 artistes contemporains en résidence venus présenter leurs oeuvres au coeur de la nature, une trentaine au total. Enfilez les bottes. Il ne vous reste plus qu'à suivre les flèches. Jusqu'au 1er septembre.

Il flotte comme un parfum d'évasion du côté de Conie-Molitard. Et les artistes redoublent d'inventivité pour habiller un parcours de plus de 8 km à travers vallées et marais. Une totale liberté, à condition d'intégrer l'élément naturel à la base du processus créatif.

Curieux "aéroport"  pour matérialiser le vent, gorille songeur en argile, surprenants batraciens, troncs d'arbres sculptés ou roue à aube revisitée, les créations nous transportent dans un monde à part, où l'onirisme est de rigueur. Une manière pour le promeneur solitaire de s'adonner à ses rêveries en découvrant la diversité et la richesse naturelle du pays, au fil de l'eau...

Reportage de M. Metoui, P. Franco, A. Cassar
Sac Val 2013 / Jusqu'au 1er septembre
Conie-Molitard
Renseignements au 02 37 96 18 94