Prolongation de l'exposition sur le centenaire de la Police Judiciaire de Paris

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 05/12/2013 à 11H59
Extrait de l'affiche" Les 100 ans de la Police Judiciaire"

Extrait de l'affiche" Les 100 ans de la Police Judiciaire"

© DR

L'exposition consacrée au centenaire du 36 quai des Orfèvres qui se tient depuis le 8 novembre sur le Champ de Mars à Paris, et qui devait prendre fin le 8 décembre, a été prolongée jusqu'au 5 janvier, a-t-on appris jeudi auprès des organisateurs. Parrainée par Jean-Paul Belmondo, l'exposition retrace les plus grandes affaires et leurs élucidations

Sur un espace de près de 2.000 m2, installé sur le Champ de Mars face à l'Ecole militaire, les visiteurs peuvent depuis près d'un mois découvrir le "36" et le quotidien de ses limiers à travers cette exposition inédite. Depuis son inauguration, l'exposition a accueilli près de "10.000 visiteurs par semaine", une "très bonne affluence", selon les organisateurs.

Point d'orgue de l'exposition: un espace où les visiteurs peuvent entrer dans la peau des Experts, incarner virtuellement un enquêteur, avec des animations interactives, en partant d'une scène de crime.

Le parcours de cette exposition retrace également les créations des différentes brigades du 36, la criminelle, celles du banditisme, du proxénétisme (la "mondaine"), des stupéfiants ou de la financière, apparues progressivement pour s'adapter aux évolutions de la criminalité.


L’exposition du centenaire de la Police Judiciaire de Paris
Du 9 novembre 2013 au 5 janvier 2014

Champ de Mars, Place Joffre (devant l’Ecole Militaire). Paris 7e arrondissement