Poch et Rock "Laisse béton" à la galerie DMA à Rennes

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 08/01/2012 à 20H21
Exposition "Laisse béton" à la DMA galerie (Rennes)

Exposition "Laisse béton" à la DMA galerie (Rennes)

© France 3 / Culturebox

Face à son succès, la galerie DMA à Rennes prolonge l’exposition "Laisse Béton" réunissant les dernières productions du duo d'artistes Poch & Rock jusqu'au 4 février 2012.

Poch et Rock abordent, dans cette exposition, leur jeunesse en banlieue, les figures et stéréotypes qui ont marqué leur environnement dans les années 1980, sur lesquels ils jettent un oeil amusé et irrévérencieux. La collaboration entre les deux artistes ne date pas d'hier, ils ont déjà publié en 2006 un ouvrage intitulé "Poch & Rock - Teenage Kicks" dans la collection Wasted Talent.

Patrice Poch est un artiste graffeur qui s'est d'abord intéressé au pochoir. Il aborde son travail de façon minimaliste, privilégiant les logotypes à l'acrylique, collages, pochoirs et affiches. Il a l'habitude de représenter ses personnages en taille réelle afin "d'ouvrir le dialogue avec le spectateur".

Ivan Rock pratique le graffiti en détournant les codes de l'imagerie Hip Hop traditionnelle. Il aborde des univers graphiques multiples tels que sérégraphies pop, collages, illustrations pour labels indépendants et Majors.