Pascal Magis et Fernando Costa exposent au Boulev'Arts

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 12/04/2011 à 16H15
Pascal Magis et Fernando Costa exposent au Boulev'Arts

Pascal Magis et Fernando Costa exposent au Boulev'Arts

© Culturebox

La galerie d'art contemporain Boulev'Arts à Albi propose une exposition décalée, jusqu'au 30 Avril 2011 Fernando Costa et Pascal Magis, deux artistes anticonformistes proposent leurs "toiles".L'art de Fernando Costa se situe entre la peinture et la sculpture.  Pascal Magis, lui, produit des peintures que l'on appelle "spontanée". Une exposition à découvrir pour son originalité et sa sensibilité.

Fernando Da Costa, aujourd'hui devenu "Costa", est entré très tôt dans le milieu de l'hôtellerie où il effectue un parcours exemplaire en faisant même partie de l'équipage du Queen Elizabeth II. C'est à l'âge de 28 ans qu'il troque son uniforme contre un bleu de travail pour devenir "artiste". Complètement autodidacte, ce natif de Dordogne exécute un art un peu particulier : il travaille avec des matériaux de récupération plus particulièrement l'émail (panneau de signalisation, signalétique de rue ...) pour les souder de manière aléatoire et créer un espace de couleur en relief.
Pascal Magis a quant à lui suivi un cursus artistique. Après avoir fini son cycle secondaire, il intègre l'Ecole Nationale des Arts Décoratifs de Limoges pour cinq ans, et c'est en qualité de cartonnier-lissier qu'il obtient son diplôme National des Beaux Arts en 1976. A partir de 1984, il retourne à ses premières passions et signe une série de compositions abstraites aux couleurs vives. Au cours de l'année 1988 Pascal Magis décide d'abandonner son activité de cartonnier-lissier et de revenir à son domaine de prédilection : la Peinture. Depuis il multiplie avec succès les expositions partout dans le monde.

A voir aussi sur Culturebox :
- Sortie-du-film-Waste-Land-des-poubelles-de-Rio-au-musée
- Alain-Lacoste-le-veilleur-inutile
- Le-charentais-Fabrice-Pressigout-est-sculpteur-récupérateur