Vivez la fête d'ouverture de Marseille 2013 sur France Télévisions

Par @Culturebox
Mis à jour le 11/01/2013 à 14H36, publié le 10/01/2013 à 17H02
La Grande Roue installée à Grand Littoral pour Marseille 2013

La Grande Roue installée à Grand Littoral pour Marseille 2013

© PHOTOPQR/LA PROVENCE/VALLAURI Nicolas

Partenaire officiel de l'événement, France Télévisions accompagne le coup d’envoi de Marseille-Provence 2013. France 2 et France 3 proposent aux téléspectateurs des éditions spéciales dans les journaux d’information, un rendez-vous quotidien dans le 13H de France 2, des reportages, des interviews et des directs.

Sur France 2
Laurent Delahousse et Elise Lucet (France 2)

Laurent Delahousse et Elise Lucet (France 2)

© SCHOUSBOE Charlotte/FTV Gilles Gustine FRANCE 2
Du 7 au 11 janvier dans le JT de 13h, présenté par Elise Lucet, le feuilleton “Culture, capitale Marseille” de Daniel Wolfrom. Il emménera les télespectateurs au cœur de cette manifestation culturelle. L'occasion de découvrir les différents sites culturels, quartiers et habitants de la ville, les coulisses de la grande parade...
 
Dans les éditions de ce week-end présentées par Laurent Delahousse (vendredi 11, samedi 12 et dimanche 13 janvier) : des reportages et des directs tout au long du week-end pour suivre l’événement.

Sur France 3 :
Catherine Matausch (France 3)

Catherine Matausch (France 3)

© Thomas GOGNY / FTV
Les éditions nationales au rendez-vous de Marseille-Provence 2013 et un 19/20 avec Catherine Matausch en direct de Marseille pour l'ouverture de l'événement. A son côté, Rebecca Hampton, comédienne et Marseillaise d'adoption, sera le grand témoin de cette édition spéciale. Elle parlera de la ville et de “Plus Belle la Vie”, le feuilleton quotidien de France 3 dont l’action se déroule dans la 2ème ville de France.
Depuis le Vieux Port, Catherine Matausch présentera les temps forts de l'événement en liaison en duplex depuis les lieux clés avec les journalistes de France 3 Marseille, déjà mobilisés pour une large couverture de l’événement sur l’antenne régionale.
 
France 3 Provence-Alpes propose des émissions spéciales lors du week-end d’inauguration :
 
Vendredi 11 janvier 

19h  Journal régional Provence-Alpes : une page spéciale sur le week-end d’ouverture présentée par Olivier Gerbi.
 
19h15  Edition locale France 3 Marseille présentée en direct du pavillon M par Olivier Gerbi et Estelle Mathieu. Comme tous les vendredis depuis octobre, cette édition sera entièrement consacrée à Marseille-Provence 2013. 
 
Samedi 12 janvier 

11h30  La Voix est Libre en direct du Pavillon M à Marseille (45’) présenté par Thierry Bezer, avec des invités en duplex d’Aix.
Diffusion sur France 3 Provence-Alpes
 
15h20 : émission spéciale en direct (1h20) présentée depuis le Pavillon M par Olivier Gerbi. Diffusion sur France 3 Côte d’Azur
 
19h  Edition spéciale du journal régional Provence-Alpes en direct (25’)
Présenté par Olivier Gerbi, avec des duplex depuis différents sites. Diffusion sur France 3 Provence-Alpes
 
20h10  Emission spéciale en direct (25’) présentée depuis le Pavillon M par Olivier Gerbi. Suite de la couverture de la fête, avec invités, reportages et duplex avec nos journalistes en ville. Diffusion sur France 3 Provence-Alpes & France 3 Côte d’Azur

22h20  Emission spéciale (40’) présentée par Nathalie Mascaro depuis le Pavillon M. Les meilleurs moments de la fête d’ouverture suivis d’un documentaire inédit de 52’: « Plus Belle la Ville » consacré à l’image de Marseille dans le feuilleton.
Diffusion sur France 3 Provence-Alpes & France 3 Côte d’Azur
 
Dimanche 13 janvier 
 
19h  JT Provence-Alpes avec une page spéciale, en direct d’Arles, présentée par Olivier Gerbi. Diffusion sur France 3 Provence-Alpes

Et sur internet :

Samedi12 janvier, toutes les émissions diffusées, en direct, seront aussi en streaming sur le site internet provence-alpes.france3.fr.
En outre, les internautes pourront suivre, en direct sur le site, la Parade des lumières à Grand Littoral.