"Marseille Rêve" : une expo et un clip "bollywood" qui font bouger toute la cité

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 09/07/2013 à 15H18
Extrait du clip "Marsollywood" du Collectif "Marseille Rêve"

Extrait du clip "Marsollywood" du Collectif "Marseille Rêve"

© Capture d'écran Culturebox

A l'espace Hypérion, dans le 4e arrondissement de Marseille, une curieuse exposition permet de découvrir la ville sous un angle nouveau à travers une exposition musicale. Avec "Marseille Rêve", le collectif éponyme présente chaque quartier de Marseille en l'associant à une chanson et un vidéoclip. En vedette, le clip de "Marsollywood", créateur de lien social... Jusqu'au 25 juillet.

"Marseille Rêve", c'est l'histoire d'une belle aventure humaine. Sur le principe des flashmob, le collectif a réalisé fin avril un vidéoclip intitulé "Marsollywood" réunissant sur 10 jours de tournage plus de 600 Marseillais avides de se trémousser façon Bollywood. Une belle ode à la diversité et à la richesse de la cité aux mille visage. 

Reportage de M. Frey, R. Gasc, S. Baix   
Mission 

Au quotidien, "Marseille Rêve" réunit des artistes et des travailleurs sociaux désireux de donner à leur ville un certain relief. A travers des chansons, des films, des concerts et des manifestations diversent, il cherchent tout simplement à impliquer les Marseillais dans la vie de la cité phocéenne. 

Marseille rêve en grand

Concernant l'exposition, 15 chansons vidéoclipées relatives à la vie d'un quartier avec présentation de l'artiste seront intégrées à un espace photographique dédié aux paysages de la ville. L'exposition loin d'être fractionnaire, fait preuve d'une réelle continuité, les chansons et les panneaux narrant une histoire globale, faite de bonheurs et de galères. Pour animer le tout, les organisateurs ont prévu une scène ouverte où se produiront prériodiquement les artistes du Collectif "Marseille Rêve" impliqués dans le projet, principalement autour des musiques actuelles, symbole du renouveau de la cité, du jazz et du folk. Des contes et des battles de poésie sont également au programme.

On vous propose de voir le clip de "Marsollywood" en version intégrale. Attention y a du mouvement !
Marseille Rêve - "Marsollywood"
Exposition "Marseille Rêve" jusqu'au 25 juillet
Espace Musicale Hypérion 
2 bis avenue Maréchal Foch - 4e