Marseille: après le démontage du pavillon M, un autre lieu dédié à la culture ?

Par @CocoJeammet Journaliste, responsable de la rubrique Mode de Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 02/01/2014 à 14H25
Le pavillon M à Marseille

Le pavillon M à Marseille

© AVENTURIER PATRICK/SIPA

Le pavillon M, bâtiment temporaire de Marseille-Provence, capitale européenne de la culture 2013, installé près de la mairie a offert 1.000 performances, 550 spectacles, rencontres, expositions et conférences en 2013. En 347 jours, 1,2 millions de personnes y sont passés. Mais à la veille de son démontage, l'idée d'un pavillon dédié à la Culture fait son chemin et une pétition circule.

Le 15 février prochain, après le démontage de cette structure éphèmére, l'Esplanade Villeneuve-Bargemon à Marseille retrouvera son calme, au grand regret des organisateurs et des spectateurs. 

Aux nombres des dernières manifestations installées dans le Pavillon M à la fin du mois de décembre, la culture corse a été à l'honneur avec un programme -composé de musiciens, d'avocats/conteurs, d'amoureux de la langue corse, de conférenciers/historiens- accompagnait une exposition de tableaux "Les Peintres corses et leur île".

Le groupe corse I Muvrini y est passé pour une conférence sur le thème " La musique pour avertir et divertir", suivie d'un show case où le groupe a chanté a capella.

Le groupe corse I Muvrini au Pavillon M pour une conférence sur le thème "La Musique pour avertir et divertir".