À Salon-de-Provence, on vote pour la sculpture de Nicole Brousse

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 27/09/2013 à 16H53
Femme en extension dans les rues de Salon-de-Provence par Nicole Brousse 

Femme en extension dans les rues de Salon-de-Provence par Nicole Brousse 

© France3 / Culturebox

Chaque année, la ville des Bouches-du Rhône propose un parcours artistique pour découvrir un artiste de la région. Cette année, "Art dans la ville" profite de l’évènement Marseille Provence 2013 pour présenter le travail de la sculptrice Nicole Brousse le long d'un tronçon du GR 2013. Sur les quinze femmes monumentales présentées dans les rues, une seule sera choisie pour régner sur la ville.

Reportage : M. Arnaudet, J Hessaus, A Paul
Un parcours jalonné de quinze sculptures monumentales de femmes. Nicole Brousse, qui se présente comme « sculpteur femme et sculpteur de femmes », a choisi d’exposer une quinzaine de ses personnages en résine sur le parcours qui traverse le centre ville-historique. Mesurant de 1,20m à 3,60m de haut, ses sculptures féminines hors du temps offrent un spectacle aussi mystérieux qu’envoûtant.

Parcours  de Nicole Brousse à Salon-de-Provence :  Bd Maréchal Foch - Cours Pelletan - Rue Moulin d'Isnard - Escaliers de la montée de l'Emperi - Château de l'Emperi - Place des Centuries -Place Passelaigue - Cours Gimon - Place de l'hôtel de ville– Avenue Gaston Cabrier – Square François Blanc– Maison de la vie Associative, Michel Reitz.-
À voir en intégralité jusqu’au 3 novembre 2013