"Marseille M la mode" : un étonnant voyage dans l'univers créatif méditerranéen

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 01/07/2013 à 18H34
Photos de l'exposition "Marseille M la mode"

Photos de l'exposition "Marseille M la mode"

© Capture d'écran Culturebox

Avec Marseille capitale de la culture, les expositions poussent comme des champignons. Mêler stylisme, architecture, design, bijouterie, peinture et photographie à travers les oeuvres d'artistes venus de toute la Méditerranée. A partir d'aujourd'hui et jusqu'au 19 août, l'exposition "Marseille M la mode" propose un voyage au coeur de la création autour d'une identité commune.

L'exposition dévoile les univers créatifs des 14 lauréats euro-méditerranéens de 2010/2011 et des 7 jeunes entrepreneurs de mode marseillais invités en 2012 au concours de la maison de la création. Le concours, organisé chaque année, permet aux jeunes créateurs de mode de mieux se faire connaître et de confronter leurs créations.

Outre la richesse des créations gorgées de mer et de soleil, "Marseille M la mode" propose un véritable voyage virtuel devant une mer numérique ... Armé de notre canne, il ne nous reste plus qu'à partir à la pêche aux rêves et à découvrir les nouvelles tendances. Prêts pour le voyage ? 

Reportage de P. Fabrègues, M. Karouche
Produite par la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM), l'exposition ne se contente pas de présenter les oeuvres des quelques 21 artistes / créateurs réunis autour d'un même désir d'innovation. Chacun y met sa patte et insuffle à son travail un fort ancrage culturel. Les disparités de style, de formes et d'identité, loin d'être une faiblesse, montrent toute l'éntendue de la richesse créative méditerranéenne. C'est clair, Marseille aime la mode !
"Marseille M la mode" : teaser de l'exposition

"Marseille M la mode" / Du du 2 juillet au 19 août 2013
Galerie du 5ème étage des Galeries Lafayette de Marseille.