"Market Zone" ou le libre échange artistique entre la France et l'Italie

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 23/09/2014 à 09H43
Une oeuvre signée Alberto Scodro exposée sur le marché de la Libération à Nice dans le cadre de "Market Zone".

Une oeuvre signée Alberto Scodro exposée sur le marché de la Libération à Nice dans le cadre de "Market Zone".

© France 3

Les villes de Nice en France et de Cuneo en Italie fêtent cette année le cinquantième anniversaire de leur jumelage. Une relation économique et culturelle à laquelle une vingtaine d'artistes des deux côtés de la frontière ont voulu donner un sens concret. D'abord à Nice puis à Cuneo, ils ont investi les marchés qu'ils ont transformés en galerie d'art à ciel ouvert.

Reportage : H.France / Y.Fournigault / P.Pauron
C'est le coeur d'une ville. Un lieu d'échange et de vie. Ce n'est donc pas par hasard que la vingtaine d'artistes sélectionnés pour célébrer le jumelage de Nice et de Cuneo ont choisi les marchés comme lieux d'exposition pour leurs oeuvres.  

"Market Zone" c'est le nom de la manifestation. Des installations sont prévus successivement place de la Libération à Nice et sur les Piazze Galimberti et Seminario de Cuneo. Sculptures, oeuvres textiles, performances et installations sont présentées au public qui est invité à réagir, à ressentir les oeuvres. 

Parallèllement à l'événement, une série d'animations, conférences, concerts et même pique-nique sont organisés partout dans la ville.

"Market Zone", Marché de la Libération à Nice jusqu'au 8 octobre puis à Cuneo, sur les marchés Galimberti et Seminario du 17 octobre au 9 novembre.