Les superhéros Marvel débarquent au musée des arts ludiques à Paris

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 22/03/2014 à 18H49
L'exposition  consacrée aux supers héros américains au musée d'Art Ludique 

L'exposition  consacrée aux supers héros américains au musée d'Art Ludique 

© LP/OLIVIER ARANDEL

Pour la première fois, les superhéros de l'Amérique crées par le studio Marvel font l'objet d'une exposition à Paris au tout nouveau musée art ludique. Ils sont à découvrir du 22 mars au 31 août 2014.

C'est la toute première fois qu'un musée consacre une exposition à la maison d'édition américaine "Marvel", un des poids lourds de l'entertainement. Marvel a en effet fabriqué des mythes modernes comme Captain America, Iron Man, Spider-Man, Thor ou même Hulk. Cette exposition thématique montre les évolutions successives de la maison des années 30 à nos jours. Des salles entières sont consacrées à Captain America, aux Avengers ou à Spider-Man. Plus de 300 planches originales, glanées partout dans le monde, sont présentées.

Reportage : Pascale Deschamps - A. Zououeche 
L'exposition fait la part belle au studio de cinéma qui a relancé la firme à la fin des années 2000. Le commissaire de l'exposition qui est aussi le créateur du musée, Jean-Jacques Launier rend hommage au travail de Ryan Meinerding. Ce dernier est en effet à l'origine du travail graphique qui a permis de faire vivre la bande-dessinée sur le grand écran. Le musée a fait également venir des USA les costumes des personnages. 


"L'art des super-Héros Marvel"
Le musée d'art ludique 
34, quai d'Austerlitz 
75013 Paris