Les sculptures généreuses et colorées de Laurence Dréano à l'Hôtel de Ville

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 26/01/2010 à 12H02
Les sculptures généreuses et colorées de Laurence Dréano à l'Hôtel de Ville

Les sculptures généreuses et colorées de Laurence Dréano à l'Hôtel de Ville

© Culturebox

La sculptrice tourangelle Laurence Dréano expose ses oeuvres à l'hôtel de ville de Tours du 16 janvier au 14 février 2010. A mille lieues d'une création tourmentée et sombre, elle propose un univers très coloré, plein de rondeurs et d'amour. Vous savez quoi ? ça fait du bien !

Désir, Effeuille-moi, Life is so simple, Maternity bliss, Welcome in My... voilà quelques uns des titres de sculptures de Laurence Dréano. Des titres qui ne laissent aucun doute sur la volonté de l'artiste, à savoir proposer un univers à la fois naïf, rassurant, basé sur des valeurs simples : l'amour, le partage...et sur quelques plaisirs comme la séduction. Née à Neuilly-sur Seine en 1971, elle a suivi une formation en sculpture classique avant de s'installer en Touraine. Les réalisations de Laurence Dréano ont commencé à s'exposer dans les galeries en 2005 et depuis 2008, on fait souvent appel à elle pour des réalisations monumentales, notamment pour les maternités, où ses créations rondes et colorées sont très appréciées. Elle travaille également pour le cristallier Daum depuis 2009.
Laurence Dréano parle ainsi de sont travail : "j'ai une "mission" à faire comprendre : il y a une sensualité, une vérité dans la vie, il faut se donner, et partager...il faut enlever tout le reste, ne plus avoir de tête. Il faut que le coeur soit donné à vif." Soldat Dréano, votre "mission" semble accomplie !

A voir aussi sur Culturebox
L'actualité de la Sculpture