Les plus démunis invités dimanche dans les musées parisiens

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 27/12/2012 à 16H08
Le Centre Pompidou

Le Centre Pompidou

© TRIPELON-JARRY / ONLY FRANCE

La ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, invite dimanche 400 bénéficiaires d'associations caritatives à des visites commentées de grandes expositions parisiennes, auxquelles elle participera, de Dali à Edward Hopper en passant par les Aborigènes d'Australie.

"La culture est un vecteur de lutte contre les inégalités", a souligné jeudi le ministère en présentant cette opération baptisée "musées populaires, musées solidaires".
Les bénéficiaires de grandes associations oeuvrant dans le champ social, dont Emmaüs, les Restos du Coeur et le Secours Populaire, pourront ainsi découvrir les expositions et les collections de six établissements culturels parisiens majeurs.
Guidées par des conférenciers, ces 400 personnes pourront visiter les expositions "Dali" au Centre Pompidou, "Rêve de monuments" à la Conciergerie, "Aux sources de la peinture aborigène, Australie Tjukurrtjanu" au musée du quai Branly, "L'impressionnisme et la mode" au musée d'Orsay, "Edward Hopper" au Grand Palais, ainsi que les chefs-d'oeuvre des collections permanentes du musée du Louvre.