Les œuvres éphémères d'ARTerritoire en Suisse normande

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 02/08/2013 à 15H55
"Laver les pensées", Carlotta Brunetti, Lavoir/pigeonnier, Rouvrou, ARTerritoire 2013

"Laver les pensées", Carlotta Brunetti, Lavoir/pigeonnier, Rouvrou, ARTerritoire 2013

© France 3/ Culturebox

Jusqu’au 1er septembre des installations, sculptures, sons et photos ornent six communes de la communauté de communes d’Athis-de-l’Orne en Suisse Normande. Treize artistes marient art et nature dans dix lieux différents.

« Œuvres éphémères » la troisième édition d’ARTerritoire a gardé le même principe que les éditions précédentes.
Cette année, le parcours d’art actuel se démarque par des œuvres réalisées in situ, exclusivement pour le lieu où elle sont créées et le temps où elles seront exposées, d'où le qualificatif "éphémère".
Que ce soit à la Chapelle d’Athis, au lavoir ou dans les bois aux alentours, l’œuvre et ce qui l’entoure ne font plus qu’un. Cette diversité des lieux et des formes d'arts se conjugue parfaitement avec la diveristé des artistes paricipants ( France, d'Allemagne,Hongrie, Finlande)
Les visiteurs sont donc invités à flâner sur ce parcours jusqu'au 1er septembre 2013.

Reportage L. Volga, JP Bonnefon, F. Lefeuvre

Des résidences d'artistes ont même pris place au sein du collège de la ville d'Athis-de-l'Orne. Marie-Nöelle Deverre plasticienne y a créé une oeuvre nommé , "Les Tentes Hâtive". Une réflexion sur la notion de tente en tant qu'habitat et sur la manière dont chacun s'approprie cet espace, surtout pour les enfants. 
Décrouvrez le monde des "Tentes Hâtives" sur http://lewebpedagogique.com/jumelageathis/

Les prochaines visites gratuites et commentées auront lieu mardi 13 août et dimanche 1er septembre pour le finissage, à 14h à l’entrée du pavillon de Roche d’Oëtre à Saint-Philbert-sur-Orne.

Pour tout renseignement :

Association VAERTIGO
http://www.vaertigo.com/
61430 - Athis de l'Orne - France
Tel. : 02 33 65 70 38