Les Dijonnais redécouvrent leur musée des Beaux-Arts

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 08/09/2013 à 14H17
Le tombeau de Jean Sans Peur et de Marguerite de Bavière accompagné de leurs pleurants au premier plan : l'une des attractions du musée.

Le tombeau de Jean Sans Peur et de Marguerite de Bavière accompagné de leurs pleurants au premier plan : l'une des attractions du musée.

© Tardivon/Sipa

Après cinq années de travaux, le Musée des Beaux-Arts de Dijon accueille enfin ses premiers visiteurs dans la toute nouvelle partie consacrée au Moyen-Age et à la Renaissance. Clou de l'exposition, le tombeau de Jean Sans Peur et ses Pleurants de retour dans la capitale des Ducs de Bourgogne après 2 ans de voyage à travers le monde.

Reportage : A.Douay/J-F.Guilmard/R.Nectoux

5 ans qu'ils attendaient ça : les Dijonnais ont enfin pu découvrir le fruit de cinq années de rénovation du Musée des Beaux-Arts. Cette première phase de travaux s'est concentrée sur la partie Moyen-âge et Renaissance du musée. Grace à un agrandissement de 1500m2, 3500 oeuvres pourront être exposées contre 2000 auparavant. Le nouveau parcours bénéficie également de nouveaux moyens technologiques avec notamment des tables interactives et tactiles qui permettent au visiteur d'en savoir plus sur les oeuvres et leur contexte historique.
Avec ces travaux dont une deuxième phase est programmée à partir de 2015, le Musée des Beaux-Arts de Dijon espère retrouver sa place au panthéon des plus beaux et des plus anciens musées de France.

Musée des Beaux-Arts 
1, rue Rameau
21000 Dijon
Tel : 03 80 74 52 09