Les 25 ans des Crinières d'Or d'Avignon

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 16/01/2010 à 11H52
Les 25 ans des Crinières d'Or d'Avignon

Les 25 ans des Crinières d'Or d'Avignon

© Culturebox

Le Théâtre du Centaure, Lucien Gruss ou Frédéric Pignon... Ils ont en commun la passion du cheval. Ils sont tous en Avignon jusqu'au 17 janvier 2010, à l'occasion du 25ème anniversaire du Gala des Crinières d'or.

C'est le plus célèbre spectacle équestre d'Europe. Pour fêter ses 25 ans, le Gala des Crinières d'Or d'Avignon rend hommage cette année au monde du cheval. Le quinquagénaire Lucien Gruss, de la célèbre famille du cirque, ou Frédéric Pignon, de la grande famille des dresseurs, ont répondu présent à cette invitation du salon Cheval Passion. Si le gala des Crinières d'Or reste le point d'orgue de ce salon de renommée internationale, d'autres animations en font un rendez-vous du genre incontournable. Cette année encore, plus de 250 exposants et 1 000 chevaux et poneys attendent les visiteurs. Ils étaient 23 000 l'an dernier !
Car Cheval Passion est un événement majeur où les organisateurs de spectacles équestres venus de toute l'Europe font leur marché. Du shows d'élevage à la démonstration d'attelage en passant par les dîners spectacles au cabaret équestre, tout est fait pour le plaisir des cavaliers et des amateurs de chevaux.

A voir aussi sur Culturebox
L'actu culturelle dans votre région PACA