Leng Hong en intimité à Bordeaux

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 04/06/2010 à 10H59
Leng Hong en intimité à Bordeaux

Leng Hong en intimité à Bordeaux

© Culturebox

C'est dans une villa particulière de Mérignac que le peintre chinois, Leng Hong, va exposer quelques unes de ses dernières oeuvres. Une exposition qui a lieu dans le cadre de la création de Leng Hong In Bordeaux, une association dont le but est de promouvoir des artistes ayant ou ayant eu un lien avec la ville girondine quelle que soit leur nationalité.

Après Shanghai où il est né en 1955 et avant Montréal où il a déménagé en 1992, Bordeaux a permis à Leng Hong de remporter plusieurs prix et de faire connaître son art au travers d'émissions de télévision. Dans son travail, Leng Hong reflète une affinité avec la culture traditionnelle chinoise, tout en intégrant des éléments des traditions occidentales, c'est ainsi qu'il est considéré comme un lien entre orient et occident.
 Alors qu'il vient de réaliser une fresque pour l'exposition universelle de Shanghai en 2010, la minuscule exposition qu'il propose à Mérignac permettra peut-être de faire découvrir et apprécier son oeuvre à un plus grand nombre mais également de lancer cette association crée en juillet 2009, qui se veut révélatrice de nouveaux talents.

A voir aussi sur Culturebox :
- De Dijon à Pekin, rencontre avec Yan Pei Ming
- De Zao Wou-Ki à  Zhou Gang, la peinture chinoise modifie notre paysage