Le Titanic, comme si vous y étiez à... Genève !

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 17/10/2014 à 12H07
"Titanic - L'Exposition" : Le Grand Escalier reconstitué

"Titanic - L'Exposition" : Le Grand Escalier reconstitué

© Culturebox / capture d'écran

Jusqu’au 21 décembre 2014, Genève accueille "Titanic – L’Exposition" consacrée au plus célèbre paquebot de tous les temps. Le visiteur est invité pour un voyage inédit dans l’histoire. Reconstitutions, témoignages, portraits et plus de 200 objets remontés de l’épave du Titanic permettent une totale immersion dans ce fascinant palace flottant.

Equipe : A. Combes-Savary / C. Mathieu / M. Ducret 
Dans "Titanic - L'Exposition", le visiteur est invité à monter à bord du navire en achetant une carte d’embarquement comme le passager du Titanic. Il découvre alors s'il est un heureux voyageur de première classe où le membre de l’équipage. A la fin du voyage, le visiteur apprendra s’il a survécu au terrible naufrage.

De nombreuses reconstitutions, fidèles aux plans du bateau, permettent au visiteur de s’imprégner de l’ambiance à bord. Comme le Grand Escalier ou les Cabines de Première Classe, les délicates porcelaines de chine extraites de l’épave et restaurées ou encore les témoignages de rescapés et portraits de passagers accrochés aux murs. Des projections vidéos viennent raconter le naufrage survenu dans la nuit du 14 au 15 avril 1912. 
 
"Titanic - L’exposition" entraine le passager à travers toutes les annales du paquebot. Il redécouvre son histoire du chantier naval de Belfast en 1909, jusqu’en cette nuit tragique, dans les eaux profondes de l’Atlantique Nord ; cette nuit tragique qui résonne encore dans la mémoire collective. 

Vue par plus de 25 millions de visiteurs dans le monde, "Titanic : The Artifact Exhibition" fascine toujours autant . Elle restera en Suisse jusqu'au 21 décembre 2014 au Palexpo de Genève.
"Titanic - L'Exposition"
De vrais objets, de vraies histoires
 
Palexpo Halle 7 – Genève
Route François-Peyrot, 30
1218 Grand-Saconnex 
L’exposition est ouverte tous les jours jusqu'au 21 décembre 2014 de 10h à 19h. Dernière entrée dans l’exposition avant 18h.