"Le Syndrôme de l'effileuse" de Florence Garrabé au Moulin des arts

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 28/11/2010 à 13H36
"Le Syndrôme de l'effileuse" de Florence Garrabé au Moulin des arts

"Le Syndrôme de l'effileuse" de Florence Garrabé au Moulin des arts

© Culturebox

L'artiste toulousaine Florence Garrabé est à l'honneur jusqu'au 19 décembre 2010 au Moulin des arts de Saint-Rémy avec une exposition intitulée "Le Syndrôme de l'effileuse".  

Ancienne étudiante aux Beaux-Arts de Toulouse,  Florence Garrabé a choisi de travailler sur le textile et notamment sur l'effilage (le fait de détisser une toile fil par fil). Elle se sert de cette matière pour créer des motifs décoratifs conçus à partir d'images d'actualité, le plus souvent violentes. "Le Syndrôme de l'effileuse" est la deuxième exposition d'art contemporain organisée au Moulin des arts. Cet ancien moulin à la pierre ocre a été racheté par la commune qui a décidé de le réhabiliter tout en conservant l'ambiance du lieu et les meules circulaires. Objectif : promouvoir l'art contemporain en milieu rural et apporter un soutien à des artistes vivants. Trois expositions sont ainsi proposées chaque année, le site accueillant également des artistes en résidence.
Prochaine exposition du 3 avril au 26 juin 2011 sous forme d'hommage à Martine Damas, une artiste et céramiste disparue en mars 2010.

A voir aussi sur Culturebox :
- Des tapisseries contemporaines exposées à Angers
- Exposition : sculptures monumentales contemporaines d'Odile de Frayssinet
- Les indiennes Kuna et leur tableaux de tissus s'exposent au Palais de l'Europe