Le Poisson-coffre entre dans le carrousel des machines

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 05/02/2015 à 12H20
Le poisson-coffre, la nouvelle attraction des Machines de l'Ile à Nantes

Le poisson-coffre, la nouvelle attraction des Machines de l'Ile à Nantes

© France 3 / Culturebox

La nouvelle saison des machines de l'ile de Nantes ouvre ses portes samedi 7 février 2015 avec une thématique aquatique. Pour l'occasion, une nouvelle attraction fait son entrée dans le carrousel : le poisson coffre est la troisième machine à proposer une immersion totale dans la salle des machines.

Le carrousel des machines de l'Ile intègre un nouveau pensionnaire. Le poisson-coffre, remplace trois petits poissons et prend place entre le crabe et le grondin des sables. Il peut accueillir quatre personnes adultes et enfants et plonge entièrement sous le carrousel dans la salle des machines.

François Delarozière, directeur artistique de la Compagnie La Machine, et Pierre Orefice, le directeur artistique, étaient présents pour les derniers réglages. Ils détaillent cette mécanique très précise où tout est articulé. "Par l'effet de miroir et les projections, les animaux volent dans l'eau. On a vraiment l'impression qu'on est immergés au fond de la Loire"

Reportage : B. Vioche / D. Le Floch /MC. Georgelin
Ce nouvel animal aux couleurs vives a pris place sur le plateau des fonds marins et emmènera le public, en immersion, dans la salle des machines. Le poisson mesure 3 m de long, 1.5 m de large pour une hauteur de 1,5 m. Comme d'autres, il est fait de métal recouvert de bois.

36e élément du carrousel, qui compte trois étages, le poisson coffre est la troisième machine à proposer une immersion sous le carrousel du monde marin

En 2014, près de 600 000 personnes ont visité les "Machines de l'Ile". 
Situé en bord de Loire, face au Musée Jules Verne, le carrousel des mondes marins est ouvert du lundi au dimanche pendant les vacances scolaires de 14 à 18h puis du mardi 24 février au vendredi 10 avril : 6j/7 de 14 à 17 heures de 8,50 € à 5,50 €. Gratuit moins de 4 ans