Le musée Mundolingua : un joli tour du monde des langages

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 22/08/2016 à 10H03
Le musée Mundolingua se situe dans le 6e arrondissement de Paris 

Le musée Mundolingua se situe dans le 6e arrondissement de Paris 

© France3/culturebox

Combien y-a-t-il de langues dans le monde ? Au moins 7000 sur les 5 continents. Mundolingua propose d'en découvrir quelques unes. Les plus parlées mais aussi les dialectes, les langues mortes et la langue de bois que nos politiques adorent pratiquer ! L'occasion aussi d'apprendre que dans de lointaines contrées, on se parle... en sifflant.

Pour les amoureux des langues étrangères en vacances à Paris, un petit tour s'impose à Mundolingua pour découvrir une exposition permanente de 170 mètres carrés. Fondé par Mark Oremland, ce lieu linsolite et ludique révèle bien des secrets sur le langage, omniprésent  dans nos vies, jusque dans nos rêves : son histoire, celle des accents et des dialectes. Et c'est avec un bonjour en israélien, anglais, chinois, ou arabe que ce polyglotte vous accueillera. 

Reportage : Isabelle Dupont - Laure Bignalet 

Cette exposition est accessible à tous ! Elle est très ludique. A la disposition du public : des lectures, des écoutes sur les écrans tactiles, des jeux, des interactions, avec de nombreux objets insolites : têtes sonores, arbres des langues, cubes et briques syntaxiques et divers instruments utilisés par les linguistes de terrain.