Le France et le Normandie : aventures transatlantiques à Saint-Nazaire

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 01/07/2013 à 12H34
Au terme de sa première traversée de l'Atlantique, le paquebot France arrive à New-York, novembre 1962.

Au terme de sa première traversée de l'Atlantique, le paquebot France arrive à New-York, novembre 1962.

© STAFF / AFP

Dès le 1er juillet 2013 et jusqu'à fin septembre, la base sous-marine de Saint-Nazaire rouvre ses portes - après plusieurs de mois de travaux - et vous invite à embarquer à bord de l'"Escal'Atlantic".

Il s'agit là d'une scénographie en forme de navire qui permet à chaque visiteur de découvrir l'univers et la magie des deux plus célèbres et prestigieux paquebots transatlantiques jamais construits à Saint-Nazaire, le "France" et le "Normandie". 
Le visiteur se retrouve plongé dans l'histoire et les voyages des deux géants grâce à un parcours scénographié, riche de nombreux décors et mobiliers des paquebots, mais aussi de pièces de collection et films d'archives inédits.

Reportage: Eléonore Duplay, Olivier Quentin 
Tout au long de la visite, le "passager" peut satisfaire sa curiosité grâce à de multiples dispositifs interactifs et multimédia qui l'accompagnent et le guident pendant son exploration. Il aura même le privilège d'endosser les fonctions d'un directeur de compagnie ou encore d'actionner le transmetteur d'ordres dans les salles des machines.
Vous l'aurez compris, avec Escal'Atlantic, le visiteur n'est pas simplement spectateur de sa traversée mais aussi l'acteur d'une expérience inoubliable. 

Escal'Atlantic
Boulevard de la Légion d'Honneur, base sous-marine, Saint-Nazaire 
Tél : 0 810 888 444 
Fax : 02 28 54 08 10
Email : contact@saint-nazaire-tourisme.com