Le FRAC Bretagne offre une déclinaison de "Belle-île"

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 24/04/2014 à 17H26
Belle-île en Mer devient le Centre du monde le temps d'une exposition au FRAC Bretagne 

Belle-île en Mer devient le Centre du monde le temps d'une exposition au FRAC Bretagne 

© DR

Cette exposition du FRAC de Rennes est le résultat de toutes les oeuvres créées par les artistes accueillis quelques semaines en résidence au "Centre du monde " à Belle-île-en-Mer. Le principe supposait qu’ils puissent laisser un souvenir artistique de l'île dans la maison. La collection, éclectique et unique, est à découvrir jusqu'au 11 mai 2014.

Reportage :  R. Bendayan / MA. Mouchère / B. Thibaut
Créé en 2003 par l’artiste Erwan Mahéo, le Centre du monde est une résidence d’artistes située à Belle-Île-en-Mer au large du Morbihan. Marqué par son caractère insulaire, le Centre du monde est un lieu de réflexion, de recherche, d’isolement. Aux artistes, écrivains, peintres, sculpteurs, musiciens, chorégraphes, commissaires d’exposition, photographes, chercheurs en tout genre invités pour un mois, il offre un espace et un temps précieux de liberté.

Les artistes présents dans le cadre de cette exposition au Fonds Régional d'Art contemporain de Rennes sont : Isabelle Arthuis, Rachel Bacon, Boris Beaucarne, Allard Budding, David Colosi, Damien De Lepeleire, Marcel Dinahet, Marie Duprat, Lionel Estève, David Evrard, Yves-Noël Genod, Geert Goiris, Patrice Joly, Caroline Lamarche, Dees Linders, Erwan Mahéo, T. Kelly Mason, João Modé, Xavier Noiret-Thomé, Sébastien Reuzé, Q.S Serafijn, Marko Stamenković, Paul van der Eerden
Paul van der Eerden, CDM, 2005 (détail)

Paul van der Eerden, CDM, 2005 (détail)

© FRAC Bretagne
"Le centre du Monde" : Exposition au Frac Bretagne du 22 mars au 11 mai 2014. 
19 avenue André Mussat
35000 Rennes