Le Collectif d'en face expose à Rouen

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 07/01/2010 à 09H57
Le Collectif d'en face expose à Rouen

Le Collectif d'en face expose à Rouen

© Culturebox

Ils sont onze, réunis au sein d'un collectif, le Collectif d'en face pour tenter de se faire une place dans le petit monde de l'art. Pour la première fois, la mairie de Rouen leur a prêté une salle pour exposer leurs oeuvres et celles d'autres artistes.

Le
Collectif d'en face est né en 2007 de la rencontre d'étudiants de l'école d'art du Havre et des Beaux-Arts de Rouen. Parce qu'un artiste seul a beaucoup de difficultés à travailler dans de bonnes conditions. Et parce qu'en regroupant les infos, les contacts et les compétences, il est plus facile de s'organiser pour exposer. Une subvention du CRIJ (centre régional d'information jeunesse) leur offre alors un premier coup de pouce pour exposer. Un an plus tard, ils participent à un festival de court-métrage
Aujourd'hui installés à Rouen, Cécile Carteron, Mathieu Douzenel, Charles Duédal, Sandra Edde, Florim Hasani, Hélène Lefrançois, Damien Léon, Céline Frèrebeau et Sergine Gallène (la présidente) ont enfin réussi à décrocher le prêt d'une grande salle. Après cette première expo à la Halle aux toiles, le Collectif est bien décidé à poursuivre sa mission : promouvoir et développer le travail créatif d'artistes émergents.


A découvrir aussi sur Culturebox
L'actu culturelle dans votre région, en
Haute-Normandie