Le Centre Pompidou propose son savoir-faire en Arabie Saoudite

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 03/12/2011 à 11H25
Le Centre Pompidou

Le Centre Pompidou

© TRIPELON-JARRY / ONLY FRANCE

Le Centre Pompidou a proposé son savoir-faire au groupe pétrolier saoudien Aramco pour animer une partie de son Centre culturel en voie de construction dans la ville de Dharhan (est de l'Arabie Saoudite), vient d'indiquer l'institution parisienne.

Le Centre Pompidou a donc confirmé une information, publiée le 2 décembre, par le quotidien Libération sur l'intention de l'établissement public français de "pointer son nez en Arabie Saoudite". Il a, en revanche, démenti le terme d'"annexe" évoqué par le journal. "Nous avons fait une proposition d'ingéniérie culturelle à Aramco" pour une galerie de 1.500 m2 qui sera consacrée aux arts plastiques au sein de ce Centre pour la connaissance et la culture d'Aramco, a indiqué le Centre Pompidou.

L'établissement, qui cherche à accroître ses ressources propres face à la rigueur budgétaire, se dit prêt à monter des expositions et à apporter son expérience culturelle pour le centre du pétrolier. "Nous avons fait plusieurs types d'offres", ajoute le Centre Pompidou.  La réponse d'Aramco, dont le siège est situé à Dharhan, est attendue en décembre.