La nuit des musées 2011 a séduit les Dijonnais

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 16/05/2011 à 18H02
La nuit des musées 2011 a séduit les Dijonnais

La nuit des musées 2011 a séduit les Dijonnais

© Culturebox

Le samedi 14 mai 2011, lors de la 7ème nuit des musées, à Dijon, l'ouverture de 20h à minuit a attiré le public, venu nombreux, appâté par des expériences artistiques nouvelles. 

La nuit des musées est maintenant devenue incontournable. De nombreuses animations culturelles ont été mises en place, notamment au musée des beaux-arts, comme devenir sujet d'un tableau ou encore s'essayer au "postitisme", courant artistique éphémère qui consiste à reproduire une oeuvre sur des "post it" de couleurs.
Différentes ambiances ont envahi ce lieu. La présence de la compagnie théâtrale des Caméléons a laissé planer un parfum festif et familial et celle de deux jeunes chanteuses de l'Opéra de Dijon, une odeur plus douce et paisible.
Le musée de la vie Bourguignonne, le musée d'art sacré et le musée archéologique, quant à eux, étaient bercés par la musique et notamment par la participation du conservatoire de Dijon. Au musée archéologique, les collections étaient enveloppées par les compositions de Rachmaninov, Stravinsky, Brahms et bien d'autres.
Pour finir la nuit en beauté, le Jardin des Sciences, sans contrainte horaire, laissait place à un spectacle hip hop.
Succès garanti pour la 7ème nuit des musées à Dijon, qui a même réussi à garder les enfants éveillés!