Après Tokyo en 2014, vivez une expérience "slow tv" à travers une balade chorégraphiée dans les rues de Moscou.

Pour cette deuxième expérience de "slow tv" française, direction Moscou ! Suivez deux danseurs filmés en "slow motion" (au ralenti) au cœur de la capitale russe.

Un homme et une femme se cherchent, se croisent et se poursuivent dans la métropole... Les deux protagonistes (deux danseurs professionnels) sont filmés au ralenti, mais le décor qui les eutoure défile quant à lui en accéléré. Un procédé régulièrement utilisé au cinéma pour insufler de la grâce à certaines scènes, comme le rappelle Konbini. Mais ce n'est pas la seule prouesse de ce programme. Filmée en plan-séquence (une scène, une séquence ou un film tournés sans coupure, souvent devenus cultes de par leur ingéniosité - lire l'article du Monde qui compile les meilleurs plans-séquences de l'histoire du cinéma) pendant plus de six heures, l'expérience en devient d'autant plus hypnotique. La plus douce des nuits blanches et une manière poétique de découvrir Moscou. 

En direct de Radio Nova, un DJ set (à voir et écouter sur Culturebox) accompagnera en musique ce programme. L'expérience est à suivre sur Snapchat et Twitter (#slowmoscow)



En 2014, France 4 inaugurait ce type d'expérience avec le programme Tokyo Reverse.

 

Regardez "Tokyo Reverse", la première expérience de slow tv française.
Regardez Slow Moscow et le concert qui l'accompagne.

Distribution

  • Date 03 octobre 2015
  • Durée 6h
  • Production Eden TV
A lire aussi