La BD dans tous ses états au Pulp Festival

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 10/04/2015 à 18H24
Performance au Pulp Festival

Performance au Pulp Festival

© France 3 / Culturebox

Hors des cases, le Pulp Festival agite tout le week-end le monde de la bande dessinée. Cet événement unique incite à l’interdisciplinarité autour de l'univers de la BD. Auteurs, acteurs, musiciens, danseurs et peintres sont invités à participer à ce festival atypique qui propose des spectacles et des expositions. Pulp Festival est organisé par la Ferme du Buisson à Noisiel en Seine-et-Marne.

Reportage : J;-L. Serra / D. Petitcuenot / Y. Zysman / L.  Kulimoetoke
Ceci n'est pas de la bande dessinée...ou presque. A côtés d'expositions classiques qui présentent tout de même près de 200 planches inédites d'auteurs tels que Tardi, Moebius ou Margerin, le visiteur est invité à une expérience surprenante. Se plonger littéralement dans un univers lié à la BD mais à travers de nombreux autres formes artistiques. Concerts, spectacles, mises en scènes surprenantes, la deuxième édition du Pulp Festival promet bien des surprises. 
Spectacle autour de l'univers des comics

Spectacle autour de l'univers des comics

© France 3 / Culturebox
Organisé par La Ferme du Buisson ( Scène Nationale de Marne-la-Vallée), en partenariat avec Arte, il se veut être le premier festival européen de création pluridisciplinaire autour de la bande dessinée. Si le festival dure le temps d'un week-end (du 10 au 12 avril 2015), les expositions sont, elles, visibles jusqu'au 26 avril. 
 
Concert autour de l'oeuvre "Le petit cirque" de Fred

Concert autour de l'oeuvre "Le petit cirque" de Fred

© France 3 / Culturebox


Pulp Festival à La Ferme du Buisson, du 10 au 12 avril 2015. Expositions jusqu'au 26 avril 2015
Allée de la Ferme, 77186 Noisiel
Réservations et billetterie : 01 64 62 77 77