L'hommage d'un fervent admirateur à Romy Schneider

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 20/02/2013 à 14H37
Affiches de Romy Schneider © France3/culturebox

Une exposition consacrée à Romy Schneider est à découvrir à l'hôtel de ville de Baccarat du 25 janvier au 9 mars 2013. Un hommage réalisé avec les documents de la collection privée d'un cinéphile et fervent admirateur de l'actrice, qu'il a rencontré à différentes reprises.

Affiche de l'exposition consacrée à Romy © DR
L'exposition retrace en image l'itinéraire personnel et cinématographique de cette comédienne d'exception dont on célèbre dans le monde entier les 30 ans de la disparition.

Pour cette exposition, Jean Claude Eberle a sélectionné des documents rares, récupérés au fil des années lors des salons et bourses du cinéma, par des agences de presse mais aussi sur différents sites d'enchères et auprès d'autres collectionneurs. 60 tableaux illustrent la filmographie de l'actrice, de ses débuts jusqu'à la Banquière.Affiches françaises et étrangères de la plupart de ses films, posters mais également peintures originales réalisées par des anonymes ou des artistes célèbres, comme le parisien Pascal Guérin.

L'exposition regorge de photos de presse avec les personnalités du monde du spectacle (Johnny Hallyday, Yves Montand), des arts et de la politique. Egalement à découvrir, des timbres rares, à l'effigie de l'actrice.

Reportage : F Galle, B.Courtaux, A.Thierry
"Romy Schneider" à Hôtel de ville de Baccarat
Du 25 janvier au 9 mars 2013
Entrée libre et gratuite du lundi au vendredi de 8h à 12 h de 13h30 à 18h (sauf le jeudi)
2, rue Adrien Michaut, 54120 Baccarat 

Conférence "La vie de Romy Schneider" jeudi 21 février à 20h