L'exposition "L'art et le savoir faire",rassemble oeuvres et artistes.

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 08/04/2011 à 11H09
L'exposition "L'art et le savoir faire",rassemble oeuvres et artistes.

L'exposition "L'art et le savoir faire",rassemble oeuvres et artistes.

© Culturebox

L'espace Saint Nazaire à Sanary propose jusqu'au 23 Avril 2011 une exposition particulière, "L'art et le savoir faire". 11 artistes présentent leurs oeuvres (peinture, sculpture, art numérique ...), mais pas seulement. Ils assurent aussi en collaboration avec l'association "Artistic Promotion" l'animation d'ateliers pratiques et créatifs pour les visiteurs. 

Parmi les 11 artistes présents, Benoit De Souza, plasticien céramiste, propose un atelier de sculpture sur savon. Né au Bénin, cet artiste est très lié à la culture primitive, inspiré par les arts africains. Benoit De Souza modèle des bustes hiératiques tout droit sortis de son imagination.
Marc Ingoglia est peintre mais c'est aussi le commissaire de l'exposition. Originaire d'Aubagne, il expose pour la première fois en 1983 à "l'Arsenal des galères" à Marseille. Lors des premières années de sa carrière Marc Ingoglia expose ses peintures partout où elles peuvent être facilement accessibles  : fast-food, atelier d'usine, boite de nuit ... A partir de 1990 il pratique des performances en direct dans des discothèques de la région. Il approfondit cet exercice durant de nombreux voyages en Amérique du Sud. 


Le-plasticien-Jacques-Villegle-à-Chatellerault
3-plasticiennes-exposent-dans-3-châteaux-bourguignons