L'exposition "Game of Thrones" arrive mardi au Carrousel du Louvre

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 03/09/2015 à 10H38
Exposition "Game of Thrones" à Stockholm

Exposition "Game of Thrones" à Stockholm

© JONATHAN NACKSTRAND / AFP

L'exposition sur la série américaine au succès planétaire "Game of Thrones", fera étape à Paris au Carrousel du Louvre à partir du mardi 8 septembre, après être passée par Londres, Stockholm, Berlin, Amsterdam et Tel Aviv, selon la chaîne OCS City, détentrice des droits pour la France.

L'exposition "Game of Thrones" propose jusqu'au 12 septembre "des animations interactives, une collection de près de 70 artefacts originaux provenant des scènes mythiques de la série, ainsi qu'une sélection d'objets", précise la chaîne française dans un communiqué.

En attendant la saison 5

La saison 5 de "Game of Thrones", très attendue par les fans, sera diffusée à partir du 5 septembre en version multilingue, selon la même source. La sixième saison sera diffusée au printemps prochain aux Etats-Unis.

La dernière saison de la série TV a rassemblé près de sept millions de téléspectateurs en direct par épisode aux Etats-Unis, ainsi que huit millions de téléchargement illégaux. "Game of Thrones" est l'adaptation télévisée de la saga romanesque "Le Trône de fer" de George R. R. Martin, dont la parution a débuté en 1996 et se poursuit encore aujourd'hui.

Exposition "Game of Thrones"
Carrousel du Louvre du 8 au 12 septembre 2015