L'Europe loin des clichés avec Eric Perraud

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 02/06/2009 à 11H00
L'Europe loin des clichés avec Eric Perraud

L'Europe loin des clichés avec Eric Perraud

© Culturebox

Eric Perraud expose sa vision de l'Europe au Café du Port à Rezé. Il a choisi de photographier 27 Européens qui habitent Nantes. Il leur a demandé de poser dans leur quartier préféré.

Vous êtes artistes dans l'âme, artiste professionnel ? L'Europe est un sujet qui vous inspire ? Signalons alors parmi les nombreux outils mis en place par la communauté le Relais Culture Europe. Il s'agit d'un centre de ressources qui informe et accompagne les acteurs de la culture sur des projets qui parlent de l'Europe, ou sur des projets transnationaux. Ainsi pour les arts visuels tels que la photographie, il existe l'association Apollonia qui apporte son soutien à des projets basés sur l'échange artistique entre les pays. Apollonia encourage particulièrement  les idées basées sur la diversité culturelle, la pluralité d'expression, et l'intégration des jeunes artistes des pays voisins non membres de l'union dans les Etats-membres.


Vous pouvez réécouter une interview d'Eric Perraud, sur les ondes de la Maison de l'Europe de Nantes. Dans l'émission "Mon Europe à  moi" du 27 octobre 2008, il détaille son exposition "Nantes ville d’Europe : 27 citoyens dans la ville".