L'énorme succès de l'expo "Métissages" au musée des Beaux-Arts de Lyon

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 05/06/2013 à 16H12
Oeuvre contemporaine issue de l'exposition "Métissages" au musée des Beaux Arts de Lyon

Oeuvre contemporaine issue de l'exposition "Métissages" au musée des Beaux Arts de Lyon

© Capture d'écran Culturebox

Au musée des Beaux Arts de Lyon, on mélange les temps et on entremêle les genres. L'exposition "Métissages" fait fi des frontières et se conjugue au présent, au passé et au futur. Cette exposition d'objets hétéroclite pas comme les autres a attiré tous les curieux avides de découvrir cet étrange melting-pot artistique. Devant son énorme succès, "Métissages" sera prolongée jusqu'au 24 juin.

Depuis le 22 février, date de l'ouverture de l'exposition "Métissages", la fréquentation du musée a triplé, d'où cette prolongation qui ne sera pas pour déplaire aux lyonnais qui ne savent pas quoi faire ce week-end. L'exposition propose de découvrir  une partie de l'incroyable collection d'un couple de collectionneurs lyonnais amateurs, les Meynet. Entre art traditionnel africain, céramiques, culture urbaine, objets usuels et art contemporain, il y a de quoi aiguiser notre curiosité et assouvir nos instincts voyageurs. 

Reportage de B. Metral, S. Goldstein, C. Vassal-Martin
Les univers s'entremêlent, mariage de sculptures de pirogues africaines aux céramiques contemporaines et aux meubles japonais. Il y a du neuf, de l'ancien, des objets qui semblent tout droit sortis de la vie quotidienne, du street art, des estampes de différentes contrées et même des oeuvres avant-gardistes. En bref, un parterre de curiosités qui réconciliera non seulement les générations mais ouvrira aussi de nouveaux horizons à ceux qui ont une idée bien précise sur la question de l'art.
Sculpture - Exposition "Métissages" 

Sculpture - Exposition "Métissages" 

© Capture d'écran Culturebox
L'Art, c'est avant tout un ensemble d'oeuvres produits par la main de l'homme, qui correspondent à un ancrage dans une terre et une époque donnée. Derrière, il y a l'appréciation, et la question du goût. En proposant un étalage d'objets choisis parmi leur immense collection, les Meynet ont fait un choix : celui de présenter différentes formes d'art sur un même pied d'égalité pour imprimer sur notre rétine des images et des manières de représenter issues du monde entier.

Exposition Métissages prolongée jusqu'au 24 juin
Musée des Beaux Arts de Lyon
20 Place des Terreaux
69001 Lyon