Horizons : l'art contemporain s'immisce dans les paysages d'Auvergne

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 22/05/2009 à 11H28
Horizons : l'art contemporain s'immisce dans les paysages d'Auvergne

Horizons : l'art contemporain s'immisce dans les paysages d'Auvergne

© Culturebox

Pour la troisième année consécutive, le Massif du Sancy propose du 1er juillet au 20 septembre 2009, une exposition de land art baptisée "Horizons - Rencontres Arts Nature". Objectif : surprendre le visiteur au gré de ses ballades en pleine nature. Onze oeuvres éphémères vont ainsi être installées au coeur de paysages exceptionnels. Certaines réalisations sont déjà visibles comme les "Pierres flottantes" ("Floating stones") du suisse Roger Rigorth à la cascade de Chiloza sur la commune de Besse dans le Puy-de-Dôme.

Avec ses lauzes qui semblent entrer en lévitation au dessus d'un cours d'eau, Roger Rigorth entend bousculer notre compréhension des phénomènes naturels et nous interroger sur notre perception du monde.
D'autres plasticiens comme les paysagistes françaises Aurélie Barbey et Laura Ruccolo soulignent elles, la fragilité des paysages et alertent sur la nécessité de les préserver. Pour leur installation "Bouillonnement", des boules de verre et de plastique vont former des bulles au-dessus de la cascade du Bois de Chaux.

L'an dernier, 200.000 personnes étaient venues visiter ce musée à ciel ouvert.

-> Découvrez tous les événements qui concernent le Land Art