Guy André Lagesse recycle des palettes avec le collectif " Les pas perdus "

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 16/06/2011 à 15H27
Guy André Lagesse recycle des palettes avec le collectif " Les pas perdus "

Guy André Lagesse recycle des palettes avec le collectif " Les pas perdus "

© Culturebox

Après trois ans de travaux, un groupe artistique marseillais : " les Pas perdus " réalise avec dix-huit personnes une oeuvre collective dans toute la partie inhabitée de la Cité des Electriciens à Bruay-la-Buissière dans le Pas-de-Calais. L'artiste plasticien Guy-André Lagesse et son groupe d'artistes ont utilisé des milliers de palettes recyclées pour créer cette oeuvre monumentale.

Le collectif " Les Pas perdus " est un groupe d'artistes marseillais créé par Guy-André Lagesse artiste plasticien, Jean Paul Curnier, philosophe et écrivain, Dorine Julien, directrice de production, Pascal Gobin, guitariste, synthiste et compositeur et Jean Paul Bourel danseur autodidacte.
Leur but : inviter les personnes du monde de l'art contemporain à explorer de nouvelles formes esthétiques dans des lieux comme les espaces publics, les appartements, les jardins, les centres d'art.
Guy-André Lagesse et sa bande ont donc décidé d'utiliser des milliers de palettes pour redécorer entièrement la Cité des Electriciens à Bruay-la-Buissière en créant " la promenade du jardin des souhaits bricolés " une référence artistique aux bricolages ordinaires auquel certaines familles s'adonnent. Ce projet a pour but de faire de la Cité des Electriciens l'un des lieux phares de Béthune, la ville voisine de Bruay-la-Buissière.
La Cité des Electriciens et " la promenade du jardin des souhaits bricolés " seront donc ouvertes aux amateurs d'art du 18 juin au 25 septembre 2011 tous les jours de 10h à 18h.

- A voir aussi sur Culturebox :
- Les arcs de métal de Bernar Venet encadrent Versailles
- Succès populaire pour le monstre de Kapoor au Grand Palais
- Chemin artistique et sculptures aux 4 vents à Vatilieu