Grèce : les sites et musées ouverts 7 jours sur 7 tout l'été

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 19/03/2014 à 08H40
Le temple du Parthenon à Athènes (Grèce)

Le temple du Parthenon à Athènes (Grèce)

© Mark Edward Smith / TIPS / Photononstop

Les touristes, qui constituent l'une des principales sources de revenus de l'économie grecque, pourront accéder aux principaux musées et sites antiques du pays sept jours sur sept du 1er avril à fin octobre, a annoncé mardi le Premier ministre Antonis Samaras.

Cette extension de la durée hebdomadaire d'ouverture concerne les 33 attractions les plus visitées du pays, telles l'Acropole, le site antique d'Olympie ou celui de Knossos en Crète. Durant cette période, les horaires d'ouverture s'étendront de 08h à 20h, ce qui est déjà le cas pour un petit nombre d'entre eux.

Le tourisme compte pour 17% du PIB de la Grèce, qui mise plus que jamais sur cette activité pour sortir des six années de récession qu'elle vient de traverser. La Grèce a enregistré un bond de près de 12% du nombre de nuitées dans ses établissements touristiques en 2013 et accueilli un nombre record de plus de 17 millions de visiteurs.
L'ancien site olympique de Nemea, en Grèce.

L'ancien site olympique de Nemea, en Grèce.

© Patrick Frilet / Hemis.fr

L'austérité et la crise économique qui frappent le pays ont entraîné des centaines de licenciements dans le secteur de la culture notamment chez les archéologues et gardiens de sites archéologiques ou musées.