Gérard Garouste expose avec les enfants de "La Source"

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 23/10/2010 à 16H59
Gérard Garouste expose avec les enfants de "La Source"

Gérard Garouste expose avec les enfants de "La Source"

© Culturebox

Du 16 octobre au 6 février 2011, le musée de Louviers accueille une double exposition. Les sculptures, peintures et installations de Gérard Garouste y cotoient les oeuvres réalisées par des enfants défavorisés au sein de son association baptisée "La Source".

Depuis sa rencontre en 1991 avec des travailleurs sociaux, Gérard Garouste s'est mis en tête de favoriser l'épanouissement d'enfants et d'adolescents en difficulté. Son association leur propose de développer leur sens créatif lors d'ateliers où ils sont encadrés par des artistes. Leurs réalisations intéressent les plus grandes institutions. Elles ont fait l'objet d'une exposition au Palais de Tokyo à Paris en 2009.
Gérard Garouste, de son côté, est un artiste renommé dans le monde de l'art contemporain. Auteur de plus de six cents toiles, il a exposé notamment à New York, Venise et Tokyo. Touche à tout, il s'exprime selon diverses formes artistiques : le théâtre, la peinture et la sculpture et s'inspire souvent des mythes et des religions. Il en résulte une oeuvre tourmentée au travers de laquelle il tente d'extérioriser ses démons, notamment nés d'une enfance traumatisée. Il les évoque dans un livre autobiographique : "L'intranquille" (éditions L'Iconoclaste).


- > A voir aussi sur Culturebox

-Les oeuvres les plus folles et les plus chères sont à la FIAC
-Rencontre avec Philippe Katerine
-Bruxelles ouvre son musée Magritte
- Toutes les vidéos sur l'art contemporain