"Fin de Partie II" à la Rairie, l'ultime exposition de Michel Luneau

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 08/12/2009 à 15H40
"Fin de Partie II" à la Rairie, l'ultime exposition de Michel Luneau

"Fin de Partie II" à la Rairie, l'ultime exposition de Michel Luneau

© Culturebox

Jusqu'au 3 janvier 2010, le Centre d'art Contemporain La Rairie à Pont-Saint-Martin, propose  une dernière exposition, intitulée "Fin de partie II".
En partenariat avec le Grand T, elle retrace dix ans de rencontres entre des artistes choisis et le maître des lieux, Michel Luneau, un écrivain-poète prolifique et un collectionneur passionné.


Après cette exposition, les portes de La Rairie se refermeront définitivement. Créé en 1998 par Michel Luneau dans sa propriété de Pont-Saint-Martin, il se voulait un lieu d'accueil pour les peintres en mal de visibilité et pour les arts modernes sous toutes leurs formes (dessin, peinture, sculpture, musique, littérature...). Un lieu à l'image de ce touche-à-tout, né en 1934 à Nantes. Michel Luneau fut successivement co-créateur de la revue Sources avec les poètes de l'école de Rochefort, publicitaire, directeur de théâtre (La Michaudière), éditeur, administrateur d'une compagnie cinématographique, romancier, poète, adepte des aphorismes et galeriste à Bruxelles, à Nantes et enfin à Pont-Saint-Martin. A 76 ans, il referme la page sur dix ans de rencontres artistiques et parce qu'il se dit "fatigué de l'indifférence, voire du mépris affiché par les institutionnels pour le privé".

- En savoir plus sur l'artiste Sud Africaine Helen Sébidi
-Voir aussi sur Culturebox nos vidéos consacrées aux expositions d' art contemporain