Fête des Lumières 2014 : les 5 installations à voir absolument

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 06/12/2014 à 14H39
Hommage à Antoine de Saint-Exupéry place Bellecour.

Hommage à Antoine de Saint-Exupéry place Bellecour.

© Citizenside/Konrad Killian/Citizenside.com

Jusqu'au 8 décembre, la fête des Lumières à Lyon propose 70 installations lumineuses un peu partout dans la ville. En raison de la foule et de la distance, vous ne parviendrez peut-être pas à les voir toutes. Pour être sûr de ne pas passer à côté de l'essentiel, voici un petit florilège des cinq animations à voir absolument.

  • La Place des Jacobins et sa veilleuse, la célèbre fontaine est surmontée d'un abat-jour géant qui diffuse lumière et musique sur les façades. Une immersion dans la douceur de l'enfance.
  • "Rêves de nuit" , place Bellecour où la Fête des Lumières rend hommage au plus célèbre des Lyonnais, Antoine de Saint-Exupéry.
  • "Convergences" disco sur la Basilique de Fourvière qui rayonne de mille feux grâce à une boule à facettes géante installée en son sommet. De quoi rappeler à tous que la fête des Lumières a commencé en ce lieu sacré il y a de cela plus de 150 ans.
  • Les "Anooki" prennent d'assaut l'Opéra. Les petits esquimaux font de la vénérable institution leur terrain de jeu : glissades, facéties le tout dans une ambiance "enneigée".
  • "Laniakea", une expérience cosmique à vivre place Antonin Poncet. Galaxies en formation, constellations lumineuses, poussières d'étoiles...un spectacle magique.


Reportage : France 3 Grand Lyon, commentaire Nabil Aouadi

A ne pas oublier non plus le spectacle féérique proposé place des Terreaux, ou les créatures merveilleuses du Parc de la Tête d'Or

Pendant toute la durée de la fête des Lumières, France Rhone-Alpes consacre une page spéciale à l'événement.