Feuilleton : Figures de mode 5/5

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 27/02/2012 à 15H21
Figures de Mode

Figures de Mode

© France 2 - Culturebox

La fashion-week se tient à Paris du 28 février au 7 mars 2012. Tous les couturiers des grandes maisons de mode présentent leurs collections automne-hiver 2012-2013. Estelle Colin et une équipe du 13 heures de France 2 suit au plus près l’effervescence des podiums et nous met des étoiles plein les yeux.

Episode 1 : Du casting à la "grande" scène

Alors que les jeunes mannequins courent les castings, la semaine des collections haute-couture à Paris est aussi l'occasion pour Natalia Vodianova, ancien top-model, de suivre les créations des maisons de couture. Un visage et un regard qui furent découverts au fin fond de la Russie et qui trônent désormais aux dos des magazines pour la publicité du parfum"Shalimar". Bon nombre de jeunes mannequins aimeraient avoir une carrière telle que celle-ci. Exemple avec Louise qui se rend au casting du styliste Stéphane Rolland

Episode 2 : A la recherche de la pépite 

Chaque annnées, les plus grandes maisons de mode présentent les nouveaux visages qui vont imprégner pendant un temps les papiers glacés des magazines. Les agences spécialisées, telles que Elite, se font l'intermédiaire entre de très jeunes filles et les couturiers. A 20 ans, Sigried défile déjà chez les grands. Karl Lagerfeld et Chanel l'ont adoptée pour représenter la marque. 

Episode 3 : Une robe nommée "désir "


Chaque défilé possède une ou deux pièces exceptionnelles. Pour porter et magnifier encore  la matière et le stylisme, les créateurs de ces  vêtements, choisissent des mannequins uniques qui restituent au mieux la singularité de ses atours.

Episode 4 : De la coulisse au podium du défilé d'Elie Saab

Le couturier Elie Saab est la coqueluche du moment. Dernièrement ce sont les comédiennes Milla Jovovich et Bérénice Bejo qui ont arboré des robes de dentelle et borderie du couturier. Mais avant de les voir portées dans des cocktails, ces robes sont taillées sur mesure, peaufinées et arrangées sur les mannequins jusque la dernière minute avant le défilé. 

Episode 5 : Un défilé au firmament

Après de longues heures de création, essayages, séances photo, maquillages et ultimes petites retouches, c'est la présentation au public qui constitue le point d'orgue d'une collection. Tous les professionnels sont en ébullition pour découvrir les nouvelles silhouettes qui glissent sur les podiums dans ces vêtements inaccessibles.