Lille Fantastic : c'est parti !

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 06/10/2012 à 12H12
Projection lumineuse sur la Cathédrale de la Treille de Lille :  "Architectural Metaamorphosis"

Projection lumineuse sur la Cathédrale de la Treille de Lille : "Architectural Metaamorphosis"

© PHILIPPE HUGUEN / AFP

Jusqu'au 13 janvier 2013, la capitale des Flandres va connaître une véritable effervescence artistique avec pas moins de 800 événements organisés durant ces trois mois dans les communes de la Métropole lilloise. Au programme : Expositions, installations artistiques ou "métamorphoses", spectacles en tous genres, illuminations, projections de films, mais aussi parade géante comme celle qui s'élancera ce soir à 20h ( 6/10) du quai de Wault pour rejoindre la Grand-Place où Jean-Claude Casadesus et l'Orchestre National de Lille lanceront sur un tempo soutenu ces festivités.

Géante et fantastique. Les deux mots d'ordre de cette nouvelle édition de Lille 3000 s'incarnent parfaitement dans les salles du Tri postal qui accueillent jusqu'au 13 janvier 2013 l'exposition "Fantasia". 

Mais "Fantastic Lille" ne fera pas que la promotion d'artistes venus du bout du monde, cet événement culturel fait très largement appel aux figures artistiques locales qu'elles soient méconnues ou, au contraire, reconnues internationalement, à l'image du chef Jean-Claude Casadesus qui dirige l'Orchestre National de Lille depuis plus de 30 ans.