Exposition "Flow & Alfredo Longo" au château de Madame de Graffigny

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 18/06/2011 à 17H28
Exposition "Flow & Alfredo Longo" au château de Madame de Graffigny

Exposition "Flow & Alfredo Longo" au château de Madame de Graffigny

© Culturebox

Les peintures de Flow et les sculptures d'Alfredo Longo sont exposées à Nancy lors de deux évènement: à la galerie de Madame de Graffigny du 8 au 26 juin 2011 et lors des ouvertures d'ateliers d'artistes, les 18 et 19 juin 2011, à l'atelier Flow Painting.

Peintre et sculpteur, Alfredo Longo, pour son nouveau projet "Coeur de foules sentimentales", a mis en relation l'art et le recyclage. Il récupère les canettes, cartons, plastiques, déchets à traces humaines et les recycle en oeuvres d'art. La matière se plie, se tord, s'écrase et se recouvre.
Ses oeuvres misent sur la forme et les couleurs : les éléments qui, selon l'artiste, parlent à notre société, dès lors séduite par un matériau qui fait partie de son quotidien.
Alfredo Longo souhaite interpeller le spectateur à une réflexion sur les comportements sur-consuméristes : "acheter-jeter".
Une démarche artistique et citoyenne puisque l'artiste invite les visiteurs à déposer les cannettes usagées afin d'en récolter le plus possibles pour ses oeuvres futures.

- A voir aussi sur Culturebox :
- Pop-art-et-street-art-à-Pommard
- iI-was-the-dirty-end-of-winter-au-musée-des-beaux-arts-de-Dôle
- Always-all-ways-une-exposition-de-pascale-marthine-tayou-au-m.a.c