Exposition à ciel ouvert à Béthune

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 11/07/2011 à 14H53
Exposition à ciel ouvert à Béthune

Exposition à ciel ouvert à Béthune

© Culturebox

Cette exposition à ciel ouvert, initiée par la communauté d'agglomération de Béthune-Bruay, dans le cadre de "Béthune 2011 : Capitale régionale de la culture" se déroule du 18 juin au 25 septembre  2011

Huit artistes et groupes d'artistes ont pris possession des sites les plus emblématiques du territoire. En sort l'exposition "A Ciel ouvert", un parcours de 30 km : de la Bruay-la-Buissière en passant par la chartreuse des Dames de Gosnay jusqu'à Marles-les-Mines, Auchel et Hallicourt. Tout d'abord, c'est la surprise !  Sur 6000 m2 de la cité des électriciens, se retrouvent une  vingtaine de créations par des habitants transformés en occasionnels de l'art par la Compagnie des Pas Perdus dans la plus ancienne cité minière de la région.  Un travail d'échanges entre l'artiste, le lieu, l'environnement et les habitants. Par la création, c'est une nouvelle découverte de l'identité minière urbanisée du bruaysis. Les sites miniers témoignent de la vie des hommes et des femmes dans cette région. Certains d'entre eux sont même inscrits à l'Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques. Quant au bassin  bassin Minier, il est inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco.

A Ciel Ouvert est initié par la Communauté d'Agglomération de Béthune-Bruay, dans le cadre de "Béthune 2011 : Capitale régionale de la culture"


- A voir aussi sur Culturebox :
- Burning-man-la-folie-d'un-festival-en-photos-à-Montpellier
- Quinze-artistes-pour-un-festival-des-arts-ephémères-à-Marseille
- Kawamata-et-sarkis-pour-la-saison-4-du-domaine-de-Chaumont-sur-Loire